top of page
Marine Beylie, comportementaliste, qui tient dans ses bras son chat roux

Mon parcours

Je suis passionnée par les animaux depuis toujours et notamment par leur comportement. Je vous propose d'en savoir un peu plus sur moi et sur mon parcours.

  • Instagram

ma passion à votre service

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été très tôt passionnée par les animaux.

Dès l'âge de trois ans, j'ai eu mon premier chat, et à partir de là, tout s'est enchaîné : chats, chiens, poules, et même plus tard cheval ! J'ai donc grandi entourée et ait toujours rêvé de travailler à leurs côtés, sans jamais savoir quelle voie prendre.

 

J'ai fait 7 ans d'équitation en centre équestre, passé mes galops jusqu'au 5, mais petit à petit, je n'aimais plus ça : le bien-être des chevaux m'importait trop et je n'aimais pas toutes les implications de leur mode de vie en club. De plus, je voulais nouer une vraie relation avec un cheval, et c'est ce qu'il s'est passé lorsque j'ai rencontré la jument qui aujourd'hui partage ma vie : Kylliamne. Une jument au tempérament fort qui n'aimait plus l'humain, n'avait plus ni la confiance ni l'envie de passer du temps avec lui. On a vécu plein de choses et on continue d'en vivre, et je lui dois beaucoup d'être qui je suis aujourd'hui.

 

J'ai aussi été bénévole dans un refuge pour chien, ce qui m'a beaucoup appris et m'a poussé à adopter les deux chiens les plus importants de ma vie : Chingui, une podenca rescapée d'Espagne, et Browny, sauvé des rues de Guadeloupe. Tous les deux m'ont énormément appris et notamment Browny, complètement terrifié de l'humain et d'à peu près tout à son arrivée, qui m'a forcé à en apprendre toujours plus sur le comportement canin.

Enfin, je me suis retrouvée à biberonner deux chats, dont une il y a trois ans, récupérée dans une rue de Lyon à trois semaines, que j'ai élevé au mieux. Cependant elle a développé quelques troubles liés à son sevrage précoce et brutal, et elle m'a complètement poussé dans mes retranchements.

​

J'ai finalement décidé de devenir comportementaliste après plusieurs années d'études en archéologie, qui n'avaient plus de sens pour moi, et je me suis ainsi formée chez AnimHo (formation FCA, en équin, canin et félin), formation qui met en avant le bien-être animal, les dernières connaissances scientifiques en matière de comportement, et les méthodes positives.

J'ai également passé l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques), qui est nécessaire à toute activité en lien avec les animaux de compagnie.

​

Je continue de me former régulièrement au travers de mes lectures ainsi que de stages pour toujours vous proposer le meilleur.

Marine Beylie, comportementaliste, qui fait un câlin à sa jument

Contact

N'hésitez pas à me contacter par mail, téléphone ou réserver un appel découverte !

06 26 89 00 35

bottom of page